L’Atlas

Voici notre Atlas. Cette carte est le support de nos voyages et joint notre espace à notre temps. Elle représente le passé, par les destinations déjà atteintes et le chemin parcouru, et nous ouvre une fenêtre sur le futur, un avenir rempli de lieux à découvrir.

Au commencement

L’envie de voyager est profondément ancré dans notre famille. Cette envie est un élément fondamental de notre existence. Partagée par lui, par moi, et nous l’espérons par nos enfants, elle représente la liberté que la vie du quotidien peut quelque fois recouvrir de son voile de responsabilité, obligation ou tracas.

Avant d’avoir le bonheur de voir notre famille s’agrandir d’un baby foxy, nous suivions chacun notre chemin, sans se douter que nous rencontrerions un jour une personne aussi enthousiaste à découvrir le monde que soi-même.

Mon fiancé parcourait déjà le monde, à sa façon, ramenant souvenirs… et photographies à l’ancienne. Je les trouvais bien évidemment déjà magnifiques, me délectant de laisser mon imagination créer des histoires en feuilletant ses albums, tout en soulevant en moi, je dois bien l’avouer, une pointe de jalousie. Promis, j’en posterai quelques unes !
Lui: la Belgique, l’Espagne, les îles Baléares, les îles Canaries, le Mexique, la Jordanie, la France, le Luxembourg, la Turquie

Je n’eus pas la chance de réaliser nombre de voyage avant de nous rencontrer. Je ne pouvais que m’imaginer mes aventures d’exploratrice traversant villes et villages afin de parcourir le monde et admirer sa magnificence. Je ne me sens pas un grand talent pour la photographie, même si mon fiancé me soutient le contraire ! Mon atout fondamental reste l’organisation et la planification ! Quel bonheur de ressentir le plaisir chez l’autre de ne pas s’ennuyer en voyage, de le voir surpris par des paysages magnifiques, de sentir son excitation pour des visites inattendues, ou de noter son intérêt pour un lieu que j’ai spécialement choisi pour lui. Je pense que l’élaboration de mes voyages fera l’objet d’un article !
Moi: la Belgique, l’Espagne, l’Italie, la Turquie

Le couple

Peu de temps après notre rencontre, nous avons entamé notre premier voyage… en famille ! Nous sommes partis en 2013 en Allemagne. Un voyage en guise de présentation, n’est-ce pas original ? Un baptême du feu en quelque sorte. S’en sont suivis un premier voyage en amoureux et totalement magique à Londres en 2014, une découverte d’Amsterdam en famille en septembre 2014 juste avant la rentrée scolaire, Barcelone en janvier 2015 après une session d’examens très éprouvante et dont je garde un souvenir impérissable, Stockholm en juin 2015 où j’ai eu ma demande en mariage ♥, notre tour de l’Europe en août 2015 comme voyage de fiançailles avec des arrêts en Allemagne, en Autriche et en Slovénie, puis le Mont-Saint-Michel en novembre 2015. Nous avons ensuite poursuivi nos périples par une escapade en Forêt Noire et en Alsace en février 2016. Vint alors notre merveilleux voyage en Irlande en juin 2016, avec une petite puce grandissant dans mon ventre. Un voyage que j’adore, laissant une empreinte dans mon coeur, un pays où je me sens chez moi. Août 2016 marqua notre tour en Europe Centrale, passant par la Hongrie, la Croatie, La Slovénie, l’Autriche et l’Allemagne, même si 5 jours supplémentaires nous auraient permis de profiter des nombreux paysages.

 

La famille à 3

Le 19 janvier 2017 est une date importante. Celle d’un voyage très particulier, débutant à 01h25 du matin avec la venue de notre baby foxy. Un voyage de toute une vie ! Mais hors de question d’arrêter nos découvertes. Fort de notre sentiment de partager notre passion à notre baby, nous sommes partis pour notre premier voyage à 3 en Normandie en août 2017. Et bien entendu, nous multiplions à l’heure actuelle nos escapades belges, que l’on a appris à aimer depuis la venue de notre renarde. Hé oui, nous voyageons « local » 😉

 

L’avenir

Nos esprits débordent de projets et d’idées, comme des escapades en Allemagne, un voyage en famille en Angleterre sur les traces de Barnaby, un road trip en Ecosse dont nous rêvons depuis bientôt 3 années, un autre voyage en famille en Suisse, la découverte de l’Islande. Et bien d’autres…