La presqu’île de Howth

Irlande, Presqu’île de Howth
Balade en famille
3 km

 

Intro

Irlande, ma belle Irlande… Il ne se passe pas un jour sans que je pense à toi. Et c’est vrai que notre voyage sur cette île restera à jamais gravée dans nos coeurs.
Alors commençons par le commencement: la presqu’île de Howth !

 

L’aventure

J’adore cette balade, les paysages y sont à couper le souffle, mêlant tantôt la ville, tantôt la nature.

 

 

Commençons par les informations pratique: rejoindre Howth peut se faire en bus (le 31 à partir de Dublin), en DART (Dublin Area Rapid Transit, bref le train, en à peine 20 min de Dublin également), en voiture, ou même en bateau !
Les irlandais ont tout prévu en ce qui concerne Howth, comme un très grand parking, un office du tourisme avec distribution gratuite de plans. C’est donc normal que tous les chemins mènent à Howth…

Il y a 4 balades allant de 1 à 6 heures, il y en a pour tout le monde ! Et no stress les amis qui n’ont pas le sens de l’orientation, car tout est fléché.

Peu importe la longueur de la balade on arrive très vite à des points de vues.

 

J’ai toujours fait les plus petits itinéraires car on a vite envie de sortir des sentiers battus pour aller chercher la magnifique photo qui fait rêver 😀
Mais la règle c’est évidemment de se méfier du bord ! Evidemment se balader le long des falaises n’est pas sans risque !
D’ailleurs, alors qu’on n’était pas pour les harnais et les « laisses » pour enfants, on en devient vite adepte quand on voit l’abîme juste sous nos pieds.

 

 

La randonnée commence réellement au sommet; il faut donc commencer par grimper. Mais rassurez-vous, c’est pour mieux redescendre par la suite !

 

Et puis les efforts ne sont pas vains car des paysages plus beaux les uns que les autres se succèdent.

Tantôt fleuris…

 

Tantôt plus colorés…

 

Et d’autres plus exotiques…

 

De beaux paysages se succèdent au fur et à mesure de la progression. Et dans tout les cas on est au contact de la nature.

Pour terminer en apothéose avec le lighthouse de Baily! Les phares comme les chateaux ont quelque chose de magique à mes yeux <3 

 

Enfin nous voilà rassasiés de paysages ! Mais nos ventres commencent à crier famine (Malgré nos petites pauses gourmandes devant des décors invraisemblables)
P.S. Surtout ne faites pas l’erreur d’entamer la balade sans victuaille.

 

Pour les plus courageux, il y a moyen de rejoindre votre point initial via la traversée des terres, des terrains de golfs et des maisons de la ville de Howth.
Ou alors, et même si j’adore marcher comme je l’ai écrit plus haut, il y a les petits malins comme moi (oui oui je ne dis pas les moins courageux mais les plus malin lol) qui, au lieu de parcourir 5 km dans les terres, vont repérer où prendre le bus pour les ramener au parking !

C’est très pratique au final, bien assis confortablement dans le bus au lieu de tout remonter pour rejoindre le port ! 😀
C’est peut-être pour ça que je n’en garde jamais un mauvais souvenir, je ne suis pas trop fatiguée à la fin.

Si vous voulez faire une journée verte quand vous êtes a Dublin je pense que celle ci est une bonne option. Surtout que pour le temps de midi il y a un délicieux Fish and Chips (Beshoff Bros) près des parkings.

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *